Les cures thermales sont une pratique très ancienne qui remonte à plusieurs siècles surtout en Europe qui regorge d’une multitude de stations, pour des affections rhumatismales ou vénéneuses. C’est un traitement médical prescrit par un médecin spécialiste ou généraliste pour souvent une durée d’environ trois semaines dans des stations thermales. Les Thermes Adour, fondés depuis près de 40 ans vous proposent des cures thermales conventionnées qui sont prises en charge par les organismes sociaux. Ils disposent d’un médecin thermal qui est chargé de suivre le patient durant le programme de traitement établi. Les séances de soins varient entre 6 et 7 soins par jour suivant l’orientation prescrite par le médecin traitant, qu’elle soit simple ou double.

Les bienfaits reconnus d’une cure thermale

Les cures thermales sont porteuses de bienfaits reconnus à travers les âges ce qui fait qu’elles sont reconnues par la médecine. Les Thermes Adour, bâtis par le pionnier du thermalisme moderne Roger Junca, vous font profiter de leur expérience avec l’alliance de trois composantes thérapeutiques essentielles à savoir les vertus ciblées et démontrées de l’eau thermale. En effet, cette eau précieuse du fait de sa chaleur et de sa composition riche et naturelle qui varie d’une région à l’autre. En outre, les Thermes Adour optent pour des traitements cas par cas avec des techniques de soin spécifiques qui sied à chaque individu. De plus, ils vous offrent de vrais moments de détente pour joindre l’utile à l’agréable.

Une alimentation équilibrée est indispensable!

Pour rester en bonne santé ou ressentir les bienfaits d’un quelconque traitement médical, il est primordial de conserver une discipline alimentaire rigoureuse et à des heures raisonnables. Bon nombre de maladies sont soit engendrées ou aggravées par une mauvaise alimentation. Ainsi, allier cures thermales et alimentation disciplinée ne peut que vous procurer plus de bien-être. Alors il est important de le faire de manière régulière et de plus en plus.