Depuis des lustres, l’utilisation de l’eau chaude permet à l’homme de joindre l’utile à l’agréable via le spa. Aujourd’hui, la plupart des instituions de beauté et de bien-être proposent des soins de spa. Ces soins ont des effets positifs sur la santé physiques et psychiques obtenues grâce à l'hydrothérapie et à l'hydro-massage.

Les bienfaits physiques du spa

L’eau chaude permet de réduire les douleurs corporelles tout en vous permettant de détendre les muscles et en améliorant la circulation sanguine. Elle a un effet immédiat sur les céphalées, la tension artérielle, les courbatures, le rhumatisme, l’arthrite, les douleurs lombaires, les douleurs dû au stress etc. Après une activité sportive, l’eau chaude permet de récupérer rapidement en relâchant les muscles et en dynamisant la circulation sanguine. L’hydro-massage est un excellent moyen pour lutter contre la cellulite. En effet, cet aspect de peau d’orange peut être dû à un surplus de graisse ou signes de problèmes circulatoires. Les buses de massage vont vous permettre d’améliorer l’aspect de la peau et la raffermir. Pour les personnes en surpoids ou obèses, la flottaison va aider à revitaliser certains muscles tout en donnant une sensation de légèreté.

Les bienfaits psychiques

Les effets du spa sur l’organisme peuvent durer plusieurs années. Il présente beaucoup d’avantages sur la santé psychologique et psychique. C’est un relaxant car il active la production de l’endorphine par le corps. Il donne une sensation de bien-être en agissant comme une molécule de joie, de bonne humeur, de paix et de quiétude. Bénéficiez de l'avis tropicspa pour vous assurer des services de qualité. Il réduit considérablement les troubles du sommeil et de concentration tout au long de la journée. Il lutte contre la dépression, le stress et l’anxiété. Il aide à dénouer les tensions émotionnelles. C’est un moment parfait pour prendre du temps pour soi et redonner la vie à sa peau. L’eau chaude permet d’ouvrir les pores et donne une sensation de fraicheur et de bien-être.