Cela va sans dire que si on tient vraiment à obtenir une bonne mousse de lait, il n’y a qu’un seul moyen, à savoir disposer d’une bonne machine, c'est-à-dire un mousseur à lait bien évidemment. Quand bien même, cela ne veut pas dire qu’on ne pourra pas mousser un lait sans machine, mais certes, personne ne peut se mesurer à la performance d’un mousseur à lait, que ce soit sur la rapidité ou sur la qualité de la mousse. Mais vu le bon nombre de mousseurs à lait qui inonde le marché, trouver le meilleur appareil pourrait se révéler compliqué, raison pour laquelle on doit être très astucieux pour pouvoir déterminer le bon matériel. Alors, trouvez dans notre sélection le mousseur qui répond vos attentes et profitez d’une bonne mousse à lait.

Comment réussir une mousse de lait ?

Comme on vient de le dire, il faut avant tout disposer d’une bonne machine, mais cela ne suffit tout de même pas, car la qualité du lait contribue aussi considérablement pour obtenir la plus belle des mousses. On peut utiliser par exemple du lait demi écrémé ou écrémé. Aussi, le lait entier est juste parfait pour fabriquer une mousse bien crémeuse. Il importe de dire que le lait utilisé doit être toujours frais. Le fait que le lait reste froid permet de faciliter la montée de la mousse.

Quelle différence ça fait d’utiliser un lait entier, écrémé ou demi-écrémé ?

A vrai dire, on peut toujours faire mousser un lait, qu’il soit entier, écrémé ou demi-écrémé. Seulement, c’est au niveau de la texture que la différence s’aperçoit, car c’est le taux de matière grasse qui y joue un rôle principal. Par exemple, l’utilisation du lait entier permet d’avoir une mousse crémeuse qui demeure veloutée pendant la dégustation ; alors que le lait écrémé donne une mousse plus riche, mais un peu ferme. Enfin, le lait demi-écrémé quant à lui, permet d’avoir une harmonie entre goût, quantité, rigidité et onctuosité. Dans tous les cas, avec une machine mousseuse à lait, on parvient toujours à une meilleure mousse de lait sans prendre en considération la qualité du lait, mais il n’y a rien de meilleur que d’utiliser le lait parfait.